vendredi 19 juin 2015

"Ca fait un hexagone!"

Suite à la construction de clocher hier, M. a décidé d'en construire un nouveau, avec une toute nouvelle structure! Une structure en triangles.
Qu'elle ne fut pas sa surprise quand une fois debout au-dessus de sa construction il s'exclamât:
"ça fait un hexagone!!"
Et de reformuler...
"Quand on fait des triangles, et ben quand on regarde à l'intérieur tout en bas, il y a un hexagone"
MA-GIQUE! :-)
Puis en regardant de plus près, "et là je vois un losange!" Les perceptions de la réalité qui changent selon la perspective...
Vient ensuite la cloche, puis les finitions... et une tentative de mettre d'autres cloches "non, ça fait pas joli" Les enfants ont ensuite tous deux fait sonner la cloche, E. l'imitant en vrai en plus ;-)
Puis au moment de nommer la structure, malentendu sur le nom...
-C'est la cloche de B*******!
-Non, c'est pas la cloche de B******, c'est la cloche de Bellade!!"
Et, ainsi de suite, pendant 5 bonnes minutes, pour cette fois-ci les enfants n'ont pas réussi à se mettre d'accord ;-) C'est aussi ça l'art d'apprendre "à vivre ensemble" :-)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'imagination débordante de tes enfants ils ont l'air si créatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve aussi super créatifs! Ils créent à longueur de journées, des jeux, des chansons, des dessins... Mon aîné créait beaucoup niveau construction, chanson et schémas divers, mais c'est vrai que côté jeu imaginaire, c'est venu avec sa petite soeur, c'est rigolo ;)

      Supprimer
    2. Je les trouve aussi super créatifs! Ils créent à longueur de journées, des jeux, des chansons, des dessins... Mon aîné créait beaucoup niveau construction, chanson et schémas divers, mais c'est vrai que côté jeu imaginaire, c'est venu avec sa petite soeur, c'est rigolo ;)

      Supprimer