samedi 4 juillet 2015

4 ans!

En te regardant sauter dans la piscine avec ta planche à t'inventer des jeux, je n'ai pas pu m'empêcher de le penser! Le petit bébé est bien loin, même si c'est un de tes jeux du moment de dire que tu es un petit bébé... :)
Mon petit grand garçon a 4 ans et l'air de rien il a pris de l'assurance dans tout ce qu'il faisait l'an dernier, et est comme en secret passé au "stade d'après".
Tu es désormais le "grimpeur" de la famille, tu vas et viens de partout les pieds nus même dans l' herbe sèche et piquante, tu aimes construire, et tes projets prennent forme de plus en plus facilement. Tu adores faire de la draisienne et en descendre sous "l'arbre aux cônes de cèdre" pour en ramassaer un ou deux. Tu aimes jouer dans le sable et y faire des travaux, "explorer" la nature, découper et coller, inventer des chansons et raconter des histoires. Et tant d' autres choses encore... Ta créativité est sans limite, tes temps de jeux et d'explorations non plus.
Et tu fais tout ça tout seul, de ta propre initiative, sans consignes.
Je suis fière et heureuse de te voir évoluer ainsi, libre. Libre de jouer, libre d'apprendre sans cloison entre les deux, libre surtout d être toi, sans te soucier du monde qui t'entoure.
Quand je te regarde prendre le temps de te réveiller le matin, de te promener et t'arrêter pour ramasser un bout de bois ou dessiner dans le sable, de t'assoupir et venir faire un câlin, de sortir soudain en disant que tu reviens juste le temps d aller observer une fleur au jardin, je me dis que nous avons fait le bon choix.
Celui de te donner le temps à toi aussi de pousser et faire éclore ta personnalité, d'écouter ton rythme, de te suivre où tu iras et d'être les spectateurs privilégiés de tous ces apprentissages autonomes, au gré de tes envies, au gré du temps qui passe..
Aujourd'hui je voudrais simplement te dire MERCI. Merci d'être toi, merci de nous avoir ouvert les yeux sur d'autres horizons, d'autres possibilités, sur une autre vie. Tellement plus riche, plus évidente, tellement plus juste et plus vraie.
Merci de nous élever chaque jour davantage depuis 4 ans.

Joyeux anniversaire M.!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire