dimanche 5 juillet 2015

Notre semaine en images (27/15)

C'était la canicule cette semaine avec des températures jusqu'à 38/40° chez nous! Alors on s'adapte...

Balades et jardin très tôt le matin... (ou en fin de soirée dans la piscine)
On se brumise au jet
"le jeu du brouillard" en criant "Floum"
M. prend soin des dahlias tous les jours
Beaucoup de jeux et d'expériences avec ou dans l'eau! M. fait des "plongements" avec sa planche ;-)
Nos animaux se baladent
"Je saute et je tourne comme un cheval avec ma planche"
-Exposition de portraits (ici d'Eliott Erwitt), 3è édition.
"C'est quoi ces yeux?"
Et des balades à la fraicheur des arbres.
Et à la maison:
...encore ce petit jeu de fiches qui décidément plait beaucoup à M.!
(bateau réalisé avec modèle)
"Un avion"
--> Côté constructions:
Train à l'honneur...
Window blocks
et Kaplas
"En équilibre la liiiiiionne" (M. chante)
-->La table lumineuse a beaucoup de succès en ce moment.
Jeu libre surtout.
Tests après une lecture de "Petit Bleu et Petit Jaune"

--> beaucoup de dessin à la craie, seul(e) ou à deux:
"Il faut tout recouvrir le noir, E.!"/ "Je fais un dessin avec plein de dessins moi!"
--> et aussi des cabanes, des roulades, de la musique...
"une maison"
--> et ... un anniversaire :)
M. et E. avaient d'ailleurs organisé un anniversaire pour "des bébés de 3 ans" dans la semaine :) Ils ont pour l'occasion préparé des gâteaux aux cerises et soufflé leurs "bougies" cubes ;-)
Préparation du vrai gâteau!
Et la canicule continue la semaine prochaine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire