jeudi 20 août 2015

La branche des âges.

En se promenant l'autre jour, M. est revenu vers moi avec une énooorme branche qu'il n'avait pas choisie par hasard...
Il l'a brandie, sourire aux lèvres "Y a tous les âges sur la branche!"
"Y a tous les âges sur la branche!"
-?? (perplexe au départ, puis connaissant mon fils, je réalise et comprends de quoi il parle)
"Y a mes petits dessins de quand j'avais deux ans".
Il la comparait simplement à une toise, ou plus exactement au mur, sur lequel nous faisons de petits traits quand nous le mesurons.
"Y a mes petits dessins de quand j'avais deux ans"
La branche représentait (à peu près) sa taille actuelle, et les petites branches, des paliers marquant sa taille à différents âges.
"Au milieu y a deux ans. Là y a un bâton qui part, c'est un an. Et là y a 3 ans."
"Là y un bâton qui part, c'est un an"
Et de conclure:
"Y a tous les âges dessinés dessus".
Il était vraiment satisfait de sa trouvaille, il est resté un long moment à l'observer et à décrier ses âges, en souriant :-) Un joli moment.
Puis il l'a retournée, suspendue "c'est en mode mobile"
Ah, encore le thème du mobile qui revient, il faut vraiment qu'on en fabrique un!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire