lundi 7 septembre 2015

Le Puy de Dôme.

(représentation du Puy de Dôme - septembre 2015)
M. s'est intéressé aux volcans il y a quelques mois et comme nous habitons non loin de la chaîne des volcans d'Auvergne, il nous arrive de la voir se profiler à l'horizon.
Les enfants étaient donc habitués à repérer au loin la du silhouette Puy de Dôme et sa "célèbre antenne" et ils étaient tout excités à l'idée d'aller à son sommet! Voilà qui est chose faite.


Pour cette fois ci, l'ascension ainsi que la descente se sont faits exclusivement en train, mais nous avons donné rendez-vous à ce joli Dôme le mois prochain, et nous sommes bien décidés à en redescendre à pieds, après y avoir pique-niqué :)
Les enfants ont par ailleurs adoré prendre le train.


Une fois en haut nous avons pu voir un hélicoptère décoller de près, nous étions à quelques mètres seulement, cela a beaucoup impressionné les enfants! Mais pas au point d'empêcher M. de compter les hélices alors qu'elles tournaient à toute vitesse!!

1,2,3,4... hélices!
Puis nous avons vu multitude de parapentes!
M. a passé l'après-midi à compter les parapentes: à l'arrivée, pendant la balade et même dans le train du retour. Il en a même inventé une chanson :) Cela fait maintenant plus de 3 mois qu'il compte du matin au soir! 
E. a beaucoup parlé des parapentes aussi mais parce que l'un d'entre eux a atterri à deux mètres de nous! Ce qui l'a beaucoup impressionnée.



Depuis, les enfants jouent à recréer le Puy de Dôme... dans notre bac à sable. Ils ont même fait la chaîne des volcans... mais tous ont une antenne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire