lundi 14 septembre 2015

Une semaine chez nous (37/15)

Le temps file et j'ai parfois du mal à suivre :)
Cette semaine encore le plein de jeux! Et les enfants sont toujours très attirés par la construction.
M. développe des techniques assez impressionnantes pour poursuivre ses travaux sur le pont de San Francisco, j'aime ce jeu qui se renouvelle et se réinvente chaque semaine...
Beaucoup de jeux d'ombres et de lumière au jardin, le rendu des divers cubes mais aussi des billes plates (les préférées d'E.) est du plus bel effet!
(le jeu des "constructions impossibles")
M. a d'ailleurs inventé un jeu avec son papa :) Il saute sur son ombre "Je saute sur l'ombre de ta tête! Tu me fais passer sur ta main droite?"
"Je fais de la poutre sur l'ombre de tes bras"
E. nous a également beaucoup préparé de "tartes aux cerises", c'est rigolo elle s'est inventée elle-même une activité de transfert à la pince, quand on vous dit que c'est l'environnement le troisième professeur, et bien c'est ça ;-)
Après les jeux gonflables, les bébés ont à présent droit à "leur table à langer"
Premier cours d'éveil musical pour M. cette semaine, j'ai donc pu assister à la séance. Coïncidence, ils ont écouté plusieurs extraits du Carnaval des Animaux que nous écoutons beaucoup à la maison en ce moment.
Les enfants continuent sont à fond dans le langage musical: ils écoutent beaucoup de musique, inventent des "spectacles d'opéra", ainsi que des chansons. Ces activités qui occupent beaucoup de leur temps sont néanmoins très difficiles à documenter...
"feu d'artifice"
M. est très demandeur de "marcher sur la ligne" de plein de façons, nous avons entre autres marché en battant le rythme avec un tambourin, mais aussi avec des grelots, sans faire de bruit! Histoire de mêler l'utilisation d'instruments de musique à l'activité :)
M. représente des "toboggans de la piscine" à chaque fois qu'il peint. Il s'applique à faire de grandes lignes et à les repasser tout en racontant des histoires sur les enfants qui glissent dessus.
E. est plus dans les courbes et boucles.
Suite à la lecture du livre "Le goûter" (de Eve Hermann), les enfants ont voulu faire des petits pains :)
Et le plein de sorties.
service cuiller!
A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire