vendredi 23 octobre 2015

Le Plésiosaure.

"Maman, maman! Viens voir mon plésiosaure!!"

Et voilà ce que je vis en ouvrant la porte: 

Je l'avoue. Ca y est, mon fils est plus calé que moi en dinosaures (même si techniquement le plésiosaure n'est PAS un dinosaure mais ça c'est une autre histoire)!
Ce sujet me passionne néanmoins depuis toujours et j'apprends plein de choses avec lui. Mais comme le plésiosaure est à la fin d'un livre dont je ne lis généralement que le début avec lui (la seconde partie est pour papa), je n'ai au premier abord pas vu de quel dinosaure il s'agissait!
Mais M. me le présente: "Là c'est sa tête", son long cou et son corps"
Ah ben oui, "là c'est la tête"
"son long cou"
Effectivement, je comprenais mieux de quoi il parlait, il a quand même voulu me montrer la bête en question.
Il se rend alors compte qu'il n'a pas fait de nageoires! Il choisit des dominos, mais n'en ayant trouvé que trois, il lui manque "une nageoire"
A ce moment là, E. qui jouait à côté se jette à plat ventre sur le tapis en disant:
"je nage comme un plésiosaure!!"
Enfin M. annonce"Les boules rouge et orange ce sont des météorites, elles détruisent le plésiosaure!"
"ça c'est une météorite, elle va vite en plus!"
Une belle séance de jeu et de représentation des apprentissages que l'enfant fait au quotidien.

"Quand l'enfant fait un dessin ou une construction en trois-dimensions, il cherche à communiquer ce qu'il sait. Il peut trouver les réponses à ses propres questionnements et confusions avec ses mains, alors qu'il construit littéralement sa compréhension
L.Pickert.

C'est complètement ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire