lundi 9 novembre 2015

Une semaine chez nous (45/15)

Côté "jeux", essentiellement de la construction...
E., "un chemin de château et une tour"
Une tour de window blocks d'E. avec en fond une route de M.
Le pont de San Franscico s'est transformé en pont de Saint-Nazaire :) Il a donc changé d'endroit et a été agrémenté d'eau!
Côté "arts visuels", des classiques...
collage de masking tape
beaucoup de modelage
M., "des éclaboussures"
l'exploration du noir et blanc à la peinture
Côté "sorties", parcs, randonnée, draisienne... avec en bonus un bel été indien!
Côté "intérêts et questionnements", les enfants se passionnent toujours pour les dinosaures, nous sommes donc retournés à Paléopolis, ils ont pu faire des fouilles et re-découvrir plus en profondeur ce qu'ils avaient déja vu la fois d'avant à la lumière de leurs nouvelles connaissances.
paléontologues en herbe
dinosaures grandeur nature :)
M., pose énormément de questions sur le soleil, la terre, le système solaire. Nous avons donc pas mal exploré ce thème, avec des recherches, des lectures et des expériences.
"le soleil éclaire toujours la terre?"

4 commentaires:

  1. Sympathique petite semaine... quelle chance vous avez d'avoir un si joli parc de dinosaures tout près de chez vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai qu'on a de la chance pour ça ;-) Bon les enfants aimeraient déja y retourner mais ça a fermé jusqu'à avril!

      Supprimer
  2. Mon fils veut ça pour ses trois ans : des dinosaures... à voir si ce n'est pas une envie passagère. Mais bon à défaut je préfère ça que des engins de chantier qu'il me réclame aussi. Encore trois pour réfléchir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La folie des dinosaures dure depuis 6 mois! On a abordé tellement de sujets avec et ils s'amusent tellement que par exemple, là, l'investissement de quelques figurines valait largement le coup! ^^

      Supprimer