jeudi 4 août 2016

Vacances à Prads

Petit retour sur nos vacances dans les Alpes de Haute Provence fin juillet. J'y étais pour ma part en formation et n'ai donc pas pu profiter à temps plein, mais cette formation était très enrichissante sur le plan personnel et se déroulait dans un cadre idyllique !


J'ai pu visiter le musée promenade, superbe musée qui comme son nom l'indique se trouve en pleine nature et où l'on peut notamment voir des oeuvres d'Andy Goldsworty (que j'adore !) et les ammonites n'ont plus aucun secret pour personne ;-)

dalle à ammonites

Les enfants ont pu faire tout ce qu'ils adorent... c'est à dire jouer, explorer et découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses mais également rencontrer de nouvelles personnes. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer davantage mon adage préféré disant que "vivre, c'est apprendre". Chaque nouvelle journée apportant tellement de richesses imprévues, voire insoupçonnées ...
Les enfants ont surtout joué dans la rivière où ils ont pu se dépasser physiquement tout en inventant plein de jeux et histoires. J'aime voir à quel point la motricité libre leur apporte confiance en eux et leurs capacités physiques.


Ils ont construit des cairns mais aussi des barrages et même fait du cheval au milieu de la rivière ;-)


Ils ont également randonné...


... et fait de belles rencontres.


A chaque vacance, j'allège les "jeux" que nous apportons, me rendant compte que les enfants n'en utilisent pas le quart. Je pense avoir atteint un bon équilibre, car cette fois nous avions simplement apporté du papier et des crayons, un jeu de cartes de volcans, quelques livres, une balle et un planeur, ce qui a largement suffi pour le peu de temps qu'ils passaient au camping ;-)

Les petits explorateurs sont prêts à repartir, mais ça ne sera pas avant la fin des travaux de notre nouvelle maison... Patience, patience !

2 commentaires:

  1. De beaux moments de vie partagés... Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cet arrêt par chez nous ;-) Belle journée également

      Supprimer